Chères Présidentes, Chers Présidents,

Chères Conseillères de Paroisse, chers Conseillers de Paroisse,  

 

Suite à notre courriel du 9 mars dernier ci-après, aux nombreux messages reçus et aux annonces faites hier soir par notre Conseil Fédéral, nous vous transmettons ci-après quelques précisions en rapport avec les assemblées paroissiales.

 

Les mesures suivantes s’appliquent pour vos assemblées prévues prochainement :

 

  1. Annulation de toutes les assemblées planifiées jusqu’au 19 avril 2020 au minimum (tout rassemblement étant interdit jusqu’à cette date) – le présent courriel vaut comme autorisation de dérogation du CEx pour toutes les paroisses
  2. Faire publier l’annulation dans la Feuille officielle si le délai le permet encore (pas obligatoire) et/ou informer les paroissiens via un tout-ménage ou une affiche au pilier public (selon mode habituel de communication)
  3. Refaire une nouvelle publication dans le Feuille officielle avec tractanda complet pour la nouvelle assemblée qui sera planifiée (attendre le 19 avril 2020 pour ce faire) -> respecter les consignes données par l’Art. 12 RP
  4. Concernant le budget : ne pas faire d’investissement (sauf cas urgent) avant l’approbation des comptes

 

Bon nombre de paroisses ont déjà appliqué cette manière de faire. Nous vous remercions pour les communications y relatives.

 

Le secrétariat reste à votre disposition pour vos questions éventuelles.

 

Pour le Conseil Exécutif

Patrick Mayor, Président du Conseil Exécutif  

026 426 34 00 (centrale), 079 242 02 24  (mobile)

Boulevard de Pérolles 38, 1700 Fribourg

patrick.mayor@cath-fr.ch, www.cath-fr.ch

 

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